-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
À en croire un informateur du quotidien de La Tribune, Karim a tout de même demandé à ce dernier de résoudre les problèmes pour lesquels les Sénégalais l'ont élu. « Dites à Macky Sall de rendre le tablier s'il est incapable de régler les problèmes des populations qui croulent sous le poids de la cherté de la vie, le retour des coupures, entre autres problèmes, " aurait ironisé Karim Wade. Et de poursuivre : « Si les Sénégalais ont débarqué le Vieux (Ndr : Abdoulaye Wade, son père), ce n'est pas parce qu'il n'a rien fait pour pour ce pays.
Au contraire, il a beaucoup fait et ses réalisations sont visibles et palpables. Tout de même, je reconnais que certaines préoccupations n'ont pas été satisfaites et c'est cela qui l'a perdu », a-t-il expliqué. Faisant dans l’humour, Wade-fils aurait engagé les échanges en demandant de ne lui parler que wolof. « Vous savez tous que je comprends bien le wolof, mon problème c'est que " damay damm yakh " (N.d.r : je bute sur les mots) et quand ça arrive, les gars rient de moi. Sinon, ici, je peux m'exprimer avec mon français-wolof, sans risque d'être chahuté », aurait expliqué Karim d'un air railleur.
seneweb