Politique

Karim Wade se met (lui aussi) au Rewmi doxul : « Dites à Macky Sall que les choses ne bougent pas »


Lundi 13 Mai 2013

Comme l'ont laissé entendre beaucoup de ses visiteurs, Karim Wade a du mal à cacher sa " forme quasi-olympique ". « Je suis en bonne forme parce que je fais du sport tous les jours. Toutefois, il n'y a que la solitude qui me ronge parce que là où je suis, je suis très esseulé », se serait plaint Karim Wade. L'ancien super ministre d'État compte « mettre tous les atouts de son côté » et comptabiliser les points nécessaires qui lui permettront de rebondir pour " faire face à l'actuel président (N.d.r. : Macky Sall) ".


Autres articles

À en croire un informateur du quotidien de La Tribune, Karim a tout de même demandé à ce dernier de résoudre les problèmes pour lesquels les Sénégalais l'ont élu. « Dites à Macky Sall de rendre le tablier s'il est incapable de régler les problèmes des populations qui croulent sous le poids de la cherté de la vie, le retour des coupures, entre autres problèmes, " aurait ironisé Karim Wade. Et de poursuivre : « Si les Sénégalais ont débarqué le Vieux (Ndr : Abdoulaye Wade, son père), ce n'est pas parce qu'il n'a rien fait pour pour ce pays.

Au contraire, il a beaucoup fait et ses réalisations sont visibles et palpables. Tout de même, je reconnais que certaines préoccupations n'ont pas été satisfaites et c'est cela qui l'a perdu », a-t-il expliqué. Faisant dans l’humour, Wade-fils aurait engagé les échanges en demandant de ne lui parler que wolof. « Vous savez tous que je comprends bien le wolof, mon problème c'est que " damay damm yakh " (N.d.r : je bute sur les mots) et quand ça arrive, les gars rient de moi. Sinon, ici, je peux m'exprimer avec mon français-wolof, sans risque d'être chahuté », aurait expliqué Karim d'un air railleur.

seneweb


Williams Logan