Senxibar

Karim Wade non présidentiable ?


Jeudi 21 Mars 2013

Va-t-on vers une décapitation du Parti démocratique sénégalais (Pds) ? Les faits ne semblent pas prouver le contraire. En tout cas, Karim Wade, qui est l’un des chevaux sur lesquels les libéraux pouvaient compter pour mener la bataille lors du prochain scrutin, est aujourd’hui dans l’impasse, à cause de la mise en demeure qui risque de le conduire à la prison.


Autres articles

En attendant le fils d’Abdoulaye Wade, principal candidat à la succession de son père, se trouve dans une situation inconfortable à cause de la traque des biens mal acquis. Karim Wade est en train de perdre la petite once de crédibilité que lui reconnaissait encore une certaine opinion. 

Selon Le Quotidien, même au niveau de ses frères de parti, on ne se retient point d’exprimer une surprise depuis que ses multiples connexions politico-affairistes ont été révélées par les enquêteurs. Depuis la perte du pouvoir, le modus operandi libéral, en perspective de 2017, était calqué sur des circonstances politico-judiciaires. Le Pds voudrait bien capitaliser la sympathie que Wade-fils engrangerait au fil des convocations par le Parquet spécial de la Crei. Toutefois, Abdoulaye Wade, lors d’une sortie récente, a considéré que «tout cela frise le ridicule» et a qualifié les auditions de son fils d'« acharnement sans raison avouable».

leral.net


Williams Logan