Société

Karim Wade et Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel ce matin


Jeudi 12 Février 2015

SENXIBAR- Karim Wade mettra-t-il fin à sa bouderie pour se rendre au Tribunal de Dakar ce matin? Mais si l'on en croit la RFM le fils de l’ancien chef de l'Etat Abdoulaye Wade sera au tribunal correctionnel car il aurait reçu depuis hier le permis de se rendre à cette audience dans l'affaire des 47 milliards qui l'oppose à Pape Alboury Ndao.
Pour la petite histoire, Pape Alboury Ndao avait attribué à Karim Wade les 47 milliards Fcfa du compte de Singapour dans le cadre de la traque des biens mal acquis. En l’espèce, l’ex administrateur de DP World va devoir s’expliquer ce matin sur les accusations portées sur le dos l'ancien ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Karim Wade.

D'après la RFM, ce dernier qui a toujours nié l’existence d’un tel compte avait attrait en justice Alboury Ndao pour faux, usage de faux et tentative d’escroquerie en jugement. Pourtant Alboury a soutenu devant la CREI, le 09 fèvrier dernier que le compte a bel et bien existé. Selon lui, il a été vidé aprés qu’il a découvert son existence. Ce matin devant le juge correctionnel, il apportera sûrement toutes les preuves de ses allégations. Karim Wade est déterminé à en découdre avec lui.



Abdoul Aziz Diop