Société

Karim Wade est devenu Sénégalais en 2002 !


Vendredi 23 Septembre 2011

SENXIBAR – C’est le site seninfos.com qui en a fait la révélation. L’actuel ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie n’a obtenu sa carte nationale d’identité qu’en 2002.


Autres articles

Né le 1 er septembre 1968 à Paris, dans le 15ème arrondissement, note le site d’infos, Karim Meïssa Wade était pourtant largement en âge de voter en 2000. La preuve de sa déclaration tardive sur le registre de l’état civil tient à son numéro d’identification national. Ledit numéro, qui figure la carte nationale d’identité de chaque Sénégalais qui en détient, est composé de quinze (15) chiffres. Le bloc de quatre chiffres, après les quatre premiers, indique l’année à laquelle l’intéressé a obtenu son bulletin de naissance. Chaque lecteur détenteur de carte nationale d’identité peut en faire la vérification.
Dans le cas de Karim Wade, l’année qui figure sur sa carte d’identité et sa carte d’électeur est 2002. C’est dire donc que c’est seulement cette année-là qu’il a obtenu un acte de naissance sur le registre de l’état civil du Sénégal, pour ensuite se faire établir une carte nationale d’identité.


La Rédaction