Kaolack : Youssou Ndour « vend » le riz local

Jeudi 10 Septembre 2015

Sacré Youssou Ndour. Il ne finira jamais de surprendre le monde. Cette fois-ci ce n’est pas avec des sonorités extraordinaires qu’il nous a surpris mais avec un geste particulier. Tenez vous bien. Faire de la publicité gratuite pour une société de production du riz cultivée dans la vallée du Sénégal c’est ce qu’il a fait ce mercredi au stade Lamine Gueye de Kaoalck. Et pas des moindres manières. Il a porté le sac du riz Rixel sur sa tête en plein concert avant de lancer un message fort à l’endroit de la population Kaolackoise.

L’image va faire le tour des réseaux sociaux et du monde entier. Et c’était sans nul doute l’objectif du leader «super étoile» de Dakar qui voulait lancer un message fort. «Je ne connais pas les propriétaires de cette structure. Ils ne m’ont jamais rencontré, encore moins solliciter. Mais aujourd’hui j’ai décidé de faire gratuitement, la publicité de leur produit.
Pour la bonne et simple raison qu’ils suivent la voie indiqué par le chef de l’Etat du Sénégal et qui nous même à l’autosuffisance alimentaire. C’est des Sénégalais qui dirigent cette structure et ce riz est également cultivé chez nous au Sénégal. C’est un exemple à suivre car nous devons atteindre notre indépendance alimentaire. C’est ma contribution pour soutenir cette vision» c’est le message que le chanteur et par ailleurs ministre conseiller du président de la République lancé à l’endroit de la population Kaolackoise.
Mieux, Youssou Ndour affirme avoir goûté ce riz qu’il trouve « excellent et de très bonne qualité ».
GFM


Abdoul Aziz Diop