Politique

Kaolack : Moustapha Fall «Ché» lance l’opération « Buudi Bejii»


Mercredi 21 Mars 2012

A moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, les opérations de séduction se multiplient. Si dans le camp des Forces alliées pour la victoire en 2012 (Fal2012), l’on cherche le KO à travers le « door doorat », à Bennoo Bokk Yaakaar, on échafaude à qui mieux-mieux des stratégies pour « terrasser » l’adversaire. La nouvelle trouvaille s’appelle « Buudi Bejii ». Son initiateur, Moustapha Fall « Ché », compte l’appliquer dans la capitale du Saloum : Kaolack.


Autres articles
Après le « Weur ndombo » de Youssour Ndour, le « nooju » de Macky Sall, candidat au second tour de l’élection présidentielle de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, c’est un de ses lieutenants dans la capitale du Saloum, en l’occurrence Moustapha Fall « Ché », qui compte appliquer la technique de « Buudi Bejii » pour terrasser de fort belle manière le candidat des Fal2012 le 25 mars prochain à Kaolack.   
Cette technique de combat consiste à sensibiliser les électeurs de Kaolack sur le programme de «jooni / jooni » ou une réponse expresse de Macky Sall à la demande sociale. « Nous allons organiser une dizaine de meetings au cours desquels nous sensibiliserons les électeurs sur comment Macky Sall, une fois élu, compte répondre à leurs besoins,  dans un délai court dans les domaines de l’éducation, de la santé et en matière d’accès aux produits de consommation  courante », a fait savoir Moustapha Fall «Ché ».
«A travers ces meetings, explique-t-il, nous allons mobiliser ceux qui se sont abstenus au premier tour à aller voter très tôt pour Macky Sall, ainsi que les électeurs qui ont voté au premier tour pour le candidat des Fal 2012 Abdoulaye Wade à voter Macky Sall».   
  Abdou TIMERA (Ferloo pour APPEL)

Abdoul Aziz Diop