Kanye West risque de briser son couple s'il se présente à la présidentielle de 2020

Mardi 1 Septembre 2015

Kim Kardashian a déjà fait savoir qu'elle soutenait Hillary Clinton...
Le discours de Kanye West aux MTV Music Awards dimanche 30 août n'est pas passé inaperçu. Entre déclarations mystiques et mégalos, le rappeur/designeur a fait savoir qu'il souhaitait se présenter aux élections présidentielles en 2020.
Mais cela ne risque-t-il pas de faire un peu entorse à la sensibilité politique de sa femme, Kim Kardashian, comme le souligne Politico? Jeudi 6 août 2015, lors d'une réunion pour une levée de fonds, l'animatrice de télé a pris un selfie avec Hillary Clinton, qu'elle a partagé avec ses 34,2 millions d'abonnés sur Instagram:
«J'ai eu mon selfie!!! J'ai vraiment aimé son discours et l'entendre parler des objectifs pour notre pays! #HillaryForPresident»
I got my selfie!!! I really loved hearing her speak & hearing her goals for our country! #HillaryForPresident
Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Double mandat
Il s'agit d'une campagne pour les élections présidentielles de 2016, direz-vous. Mais, à en croire le magazine Time, la candidate à la Maison Blanche aurait bien l'intention de partir pour deux mandats. Interrogée en juin 2015 lors d'un déplacement en Caroline du Sud sur ses idées pour relancer l'économie des classes moyennes, elle répond:
«J'espère qu'à la fin de mes deux mandats j'arriverai au bout d'une période de croissance prospère encore plus longue que celle de mon mari [...] et il a eu la période de croissance prospère la plus longue de notre époque.»
Si Kanye veut accéder à la place de président, Kim ne devrait-elle pas plutôt apporter son soutien à Joe Biden, le candidat démocrate de 72 ans? En effet, il est le candidat du «mandat unique» et ses soutiens le présentent comme affranchi de «toute visée électoraliste».

DAKARACTU


Abdoul Aziz Diop