Jules Bocandé rêvait d’un sacre des Lions en 2012
L’ancien capitaine des Lions du Sénégal, Jules Bocandé, décédé ce lundi en France, rêvait de voir l’équipe du Sénégal remporter la CAN 2012 co-organisée par la Guinée Equatoriale et le Gabon.
‘’Ça fait désordre de voir le nombre de talents qui sont passés en sélection et que jusqu’à présent, nous n’arrivons pas encore à gagner la coupe d’Afrique’’, avait expliqué à l’APS en janvier, le meilleur buteur du championnat de France en 1986 avec 23 buts.
Jules Bocandé, qui avait été récemment décoré parmi les légendes du football africain par la Confédération africaine de football (CAF), rappelle que ‘’les observateurs ont du mal à le croire quand on leur dit que le Sénégal n’a jamais gagné une coupe d’Afrique’’.
‘’ Il est temps d’effacer cette tâche et remettre les choses à l’endroit, cette édition est le moment idéal’’, avait-il dit martelant en off : ‘’Je sens que cette fois-ci c’est la bonne’’.
Mais s’il s’étonnait de l’absence de Diomansy Kamara, Jules Bocandé, qui s’entretenait avec l’APS tout juste après la publication de la liste des 23 Lions, partageait néanmoins le choix d’Amara Traoré. En même temps, il pensait que le groupe était équilibré pour gagner enfin. D’ailleurs, il disait que ’’ça faisait désordre de voir le nombre de talents qui sont passés en sélection et que, jusqu’à présent, nous n’arrivons pas encore à gagner la coupe d’Afrique’’.
APS