Politique

Journal de la campagne : Idrissa Seck ouvre le bal


Vendredi 3 Février 2012

SENIXIBAR- Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a procédé vendredi à son siège au tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats à l’émission publique de l’audiovisuel dite ‘’le journal de la campagne’’.
La rencontre s’est déroulée en présence des mandataires des différents candidats à l’élection présidentielle du 26 février.
Selon l'Agence de presse sénégalaise (APS), Idrissa Seck est sorti premier dans l’ordre de passage des candidats à la télévision pour les besoins de la campagne électorale tandis que Abdoulaye Wade fermera le bal. D'après l'APS, chaque candidat a droit à 5 mn de temps de parole. Il est prévu deux tranches de diffusion chaque soir, la première démarre à 19heures, la seconde à 21heures. Une tranche unique est programmée à 21heures 30, les 5, 8, 11 et 12 février, pour les besoins liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les premiers enregistrements sont prévus samedis à la RTS.
Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. La campagne électorale, qui va durer trois semaines, démarre le 5 février.


Autres articles
L’ordre de passage s’inscrit ainsi qu’il suit :
Idrissa Seck
Oumar Khassimou Dia
Doudou Ndoye
Djibril Ngom
Moustapha Niasse
Bamba Dièye
Mor Dieng
Diouma Diakhaté
Ibrahima Fall
Amsatou Sow Sidibé
Ousmane Tanor Dieng
Macky Sall
Cheikh Tidiane Gadio
Abdoulaye Wade

Abdoul Aziz Diop