-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
« Je n’ai pas peur. Vous (le journaliste qui l’interrogeait, Ndlr) ne pensiez pas que cette victoire était possible. C’est pour cette raison que je n’ai pas peur. » Au chapitre de ses premières mesures, en tant que président de la République, le vainqueur de la présidentielle en Gambie estime que « tout est priorité ». « L’économie est une urgence dans ce pays, martèle-t-il. La santé, l’éducation, l’agriculture et l’élevage sont aussi dans une situation moribonde. »
Les relations avec le Sénégal, voisin immédiat de la Gambie, sont aussi une préoccupation de premier ordre pour Adama Barrow. Il dit : « L’histoire nous unit et la religion est un ciment qui lie les deux pays. Le Sénégal est notre premier ami. Macky Sall a été le premier Président à m’avoir appelé pour me féliciter. Cela montre les relations amicales qui nous lient. Tous les Sénégalais et les Gambiens doivent continuer à cultiver ces relations. » (Source : Le Quotidien)