Senxibar

Jack du groupe Takeifa sur l'affaire de la drogue dans la police : « Mon père n'a pas financé notre travail »


Vendredi 16 Aout 2013

À la suite de trois (3) mois d'absence, les frères Takeifa (Keita & famille) sont de retour au pays.

Pourtant, ils étaient très attendus à la conférence de presse qu'ils devaient tenir juste à leur arrivée à l'Aéroport de Dakar, mais, celle-ci avait finalement été annulée, pour des raisons que vient aujourd'hui expliquer Jack dans les colonnes de La Tribune. « Mon père n'a fait que son travail. Il a dit ce qu'il a vu. Mais si on veut lui faire dire ou faire faire autre chose que ce qu'on l'a chargé de faire, cela n'engage qu'eux. Mais, nous, de notre côté, nous ferons notre devoir : celui de l'épauler ».

Par rapport aux folles rumeurs voulant que leur tournée ait été entièrement financée par leur père, avec l'argent de la drogue, Jack balaie tout d'un revers de la main, et défie quiconque d'en fournir les preuves. « Nous, on est des professionnels, nous sommes bien organisés. Notre père n'a rien fait, de financier, en ce qui concerne notre travail. On travaille avec des gens qui ont sont basés à l'étranger et qui nous paient à chaque fin du mois.

C'était normal qu'on ait un peu, pour acheter une voiture chacun. Car une image, ça se construit. Donc, quand on entend ces genres de choses, c'est rigolo à la fin », confie-t-il dans le journal.

Pour rappel, le père des artistes du groupe Takeifa est le commissaire Cheikhna Keïta, ex-patron de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis). Il est impliqué dans une affaire pendante devant la justice et qui porte sur un trafic présumé de drogue dont il accuse le désormais ex-patron de la Police Nationale, le commissaire Abdoulaye Niang.

SENEWEB.COM



Abdoul Aziz Diop