Echos du tribunal

JUSTICE: Tractations pour transférer Samuel Sarr au Cap Manuel


Vendredi 22 Aout 2014

De sources concordantes, proches des rouages de l'administration pénitentiaire, il nous revient "qu'il est fort probable que Samuel Sarr soit muté". La citadelle du Cap Manuel nichée juste à un jet de pierre de l'institut Pasteur serait même retenu pour accueillir l'ex ministre de l'Energie. Ironie du sort, Samuel pourrait aménager dans la même cellule où était muté son "frère" libéral Bara Gaye, celui là même qui avait été condamné pour presque les mêmes chefs d'inculpation.

Interpellé sur l'impératif auquel obéit ce transfèrement de Samuel vers une autre prison, nos informateurs nous soufflent que "cela est du ressort de la hiérarchie, mais c'est une question de commodité et de sécurité. Car, au Cap Manuel, qui est un camp pénal, contrairement a la Mac de Rebeuss, les conditions de détention sont certes aussi rigoureuses mais moins contraignantes, c'est à dire qu'au lieu de quelques deux heures de promenade par jour, il lui sera toléré, je dis bien toléré pas moins de 9 h de promenade, entre autre (...)"

Qui plus est, à l'image de Karim Wade, l'administration pénitentiaire n'est pas sans savoir que Samuel sera très visité. D'où l'impératif de le muter aux fins de désengorger un peu l'éventuel rush des visites.



Abdoul Aziz Diop