JUSTICE: Rebondissement dans l'affaire Luc Nicolai

Vendredi 2 Décembre 2016

SENXIBAR- Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï, reconnu coupable pour association de malfaiteurs et détention de drogue dure, sera peut-être jugé à nouveau. Selon le quotidien Les Echos repris par Seneplus, l’avocat général près la Cour suprême a demandé l’annulation de la condamnation du promoteur à 5 ans de prison, dont 3 ferme, et au versement de 500 millions de francs CFA à la partie civile. Ce verdict avait été prononcé par la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire qui oppose le mis en cause à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach de Saly.


Le ministère public a justifié sa requête en pointant une « violation du code de procédure ». Il informe que l’un des conseillers, présent à l’audience, n’avait pas pris part à la délibération. Il avait été remplacé par un de ses collègues, ce qui ne serait pas conforme avec l’orthodoxie.

Une nouvelle chance pour Luc Nicolaï. D’autant que dans ses réquisitions, l’avocat général n’a pas évoqué le mandat d’arrêt décerné par la Cour d’appel à l’accusé, qui n’a pas comparu à l’audience.
La chambre criminelle a renvoyé le délibéré de l’affaire au 15 décembre.
 
 

Abdoul Aziz Diop