Société

JUSTICE: Pourquoi Abdoulaye Baldé n'ira pas en prison!


Mardi 12 Aout 2014

De sources proches de la Crei, l'actuel édile de la capitale Casamançaise a déposé ce lundi matin un document d'au moins...1000 pages (vous avez bien lu!), en guise de réponse écrite à la mise en demeure qui lui avait été servie par le Procureur Spécial Alioune N'dao. Aussitôt après, Abdoulaye Baldé a quitté le plus tranquillement les redoutés locaux de la Crei, sis en face de l'Ucad.
D'aucuns redoutaient que Baldé connaisse le même sort que Karim Wade, en se faisant tout de suite inculper et placer sous mandat de dépôt. Mais nos sources bien averties, nous ont fait savoir que le cas Baldé est plus délicat à manier que celui de Karim Wade. Ne serait-ce que pour des raisons de politique régionale liées à la difficile crise casamançaise qui pourrait connaître un regain de tension, compte tenu de la proximité avéré de Baldé avec les séparatistes, qui n'avaient du reste pas hésité à donner des consignes de vote en sa faveur lors des dernières Locales. Nos sources de préciser que le Mfdc "reste à l'écoute et pourrait frapper fort. D'où toute cette précaution dans le dossier Baldé."

Qui plus est, le régime éviterait aussi de se mettre à dos la région méridionale à quelques encablures du référendum prévu par le chef de l'Etat en prélude aux joutes Présidentielles.

DAKARACTU



Abdoul Aziz Diop