Echos du tribunal

JUSTICE: Ndèye Khady Gueye condamnée à 04 ans de prison avec sursis


Jeudi 20 Avril 2017

SENXIBAR- Le verdict est finalement tombé. Ndèye Khady Gueye ancienne directrice du Fonds de Promotion Economique (FPE) a été condamnée ce jeudi par le Tribunal Correctionnel de Dakar à 04 ans avec sursis et 500 millions de FCFA en guise de dommages et interets pour le délit de prise illégale d’intérêt rapporte la RFM citée par IGFM.


Autres articles

Cependant elle a été blanchie pour le délit de détournement de deniers publics, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment d’argent.

Ses avocats se disent satisfaits car leur cliente a été blanchie pour le délit le plus grave qui lui été reproché pour un préjudice total de 03 milliards de FCFA.

« Nous sommes satisfaits car notre cliente à été blanchie à ¾ car le délit dont elle a été condamnée n’est pas fondé donc nous allons faire appel partiel pour qu’elle soit totalement blanchie » souligne un de ses avocats Me Seydou Diagne au micro de RFM.

Rappelons que Ndeye Khady Gueye  a été emprisonnée pendant 11 mois  en 2012. L’ex patronne du FPE  devenu BNDE était accusée de détournement de deniers publics portant sur plus de 03 milliards de FCFA.


Abdoul Aziz Diop