Echos du tribunal

JUSTICE: Les avocats de Karim exigent l’évacuation immédiate de Bibo Bourgi en France


Vendredi 8 Aout 2014

Les avocats de Karim Wade ont démenti s’être opposés à l’évacuation en France pour des raisons sanitaires de Abdoulkarim Bourgi, considéré comme un des éléments clé dans le dossier Karim Wade dont le procès ouvert depuis quelques jours, a été suspendu jusqu’au 18 août prochain.
Le collectif des avocats de Karim Wade est particulièrement préoccupé par l’état de santé extrêmement grave de M. Bibo Bourgi », ont indiqué Me Amadou Sall et ses collègues. Ils soutiennent que « contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous ne nous opposons pas à son évacuation sanitaire à l’étranger pour qu’il puisse se soigner au plus vite et recouvrer sa santé qui prime sur tout ».
Par ailleurs, ils affirment qu’ils « regrettent que depuis dix-huit mois la CREI ait refusé de nombreuses reprises sa demande d’évacuation sanitaire ». « Nous demandons donc aux autorités sénégalaises de prendre toutes les dispositions afin que cette évacuation se fasse immédiatement, insistent les défenseurs de Karim Wade, relevant que les tentatives de manipulations de l’opinion publique pour faire croire que nous nous opposons à son évacuation sanitaire resteront vaines ».

REWMI



Abdoul Aziz Diop