Société

JUSTICE: Le SYTJUST réitère sa demande d'audience auprès de Me Kaba


Samedi 27 Septembre 2014

Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST), "très préoccupés par l’état du dialogue social au sein du secteur public de la justice", demande avec insistance au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, de recevoir son bureau exécutif national (BEN).

Le SYTJUST indique qu'il attend encore une réponse à sa demande d'audience adressée ‘’depuis une quarante jours’’ au ministre.

Il dit attendre ‘’l’ouverture de négociations depuis le 13 août 2014, date à laquelle’’ il a ‘’déposé sur sa table’’ sa plateforme revendicative.

Au nom de la préservation de la stabilité du système judiciaire, les travailleurs de la justice l’exhortent ‘’à recevoir en audience le BEN […] afin qu’il puisse prendre sérieusement en charge’’ leurs ‘’difficultés’’.

Ils l’invitent ‘’surtout à initier des négociations franches et honnêtes relatives aux points de [leur] plateforme revendicative’’.

‘’Pour le reste, souligne le SYTJUST, nous nous mobilisons pour défendre, sans réserve, nos intérêts matériels et moraux conformément à la loi.’’

Il signale avoir ‘’déjà déposé un préavis de grève depuis le 13 juin 2014’’

APS



Abdoul Aziz Diop