Autres articles
-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
On en sait un peu plus sur les motivations de la citation directe que le député Mamadou Diallo du "mouvement Tekki", a servie au Directeur du Port automne de Dakar(PAD), Cheikh Kanté. Des responsables du régime de Macky Sall commencent à ériger la violence verbale comme mode de règlement de problèmes. Après le Premier ministre, Mouhamad Bounn Abdallah Dionne, samedi passé lors de sa conférence de presse où il avait menacé Me Wade de poursuites judiciaires pour avoir dénoncé les mauvaises gestions des dossiers Arcelor Mittal et Pétro-Tim, place au Directeur du (PAD), Cheikh Kanté.
Si le député Mamadou Diallo, ne cesse de l’interpeller sur le marché nébuleux de Nécotrans, le Dg du Port semble déjà en avoir marre. Sûrement déboussolé, Cheikh Kanté était passé aux injures à l’égard du député. Ainsi dans l’As du 10 mai 2014, il parle de "chien", en parlant du député Mamadou Diallo. Le 22 mai, une semaine après, il le traite et sans équivoque, de "paresseux" et de "mécréant". Ensuite dans Intelligence Magazine N° 49 de septembre 2014, Dr Kanté a ajouté que Mamadou Diallo est un "menteur", pour avoir bâti ses arguments sur une «montagne de mensonges».