Echos du tribunal

JUSTICE: Ce qui va encore gripper la machine du procès Karim Wade


Samedi 9 Aout 2014

Le "feuilleton Karim" a été suspendu jusqu'au 18 Août prochain. La contestée Cour spéciale de la Crei devant statuer sur un certain nombre de points soulevés, a donc décidé de suspendre le procès.
Seulement, nous tenons de sources concordantes que pour autant ce procès qui cristallise bien des attentions, va encore tirer en longueur comme il en a été le cas depuis son démarrage. La cause? Les avocats de la défense détiennent dans leur gibecière d'autres exceptions à soulever. Pour être précis, le pool entend mettre sur la table du Président de la Cour, pas moins d'une ...dizaine d'exceptions (vous n'avez pas la berlue!)

Le cas Bibo Bourgi

Inutile de dire que la partie civile va répliquer et c'est donc parti pour des suspensions, pour ne pas dire des affrontements à n'en plus finir, comme il nous a été permis de le constater peu avant la dernière suspension au 18 Août prochain.
Qui plus est, le procès traînera encore en l'absence du présumé "complice clef", nous voulons nommer Ibrahima Khalil dit Bibo, si bien évidemment la Cour accède au recours de ses avocats.
Et l'on se rappelle que le bâtonnier de Paris, Me Sur a soutenu lors de leur dernier face à face avec la presse que si Bibo ne comparait pas, ils (les défenseurs de Karim) allaient boycotter le procès. Et la Cour n'aura alors en face que des ONG, pour le paraphraser.
En un mot comme en mille, ce n'est pas demain la veille que le procès dans le fond sera abordé...

dakaractu



Abdoul Aziz Diop