-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
"Une phase de test". Le premier sera mercredi Le Parisien, suivi dans la semaine du quotidien 20 minutes puis des Echos début 2016. En utilisant le nouveau processus, "Instant Articles", les journaux renoncent à attirer les lecteurs sur leurs propres sites, au nom du confort de navigation. "On ne sait pas ce que ça va donner, c'est une phase de test", a déclaré le responsable du marketing digital du Parisien, Guillaume Bournizien. La publication devrait commencer au rythme de cinq articles par jour. "De nombreux lecteurs qui cliquaient sur les articles ne les lisaient même pas, tellement le chargement était long, à cause de problèmes de réseau ou de la lourdeur du site", explique-t-il.
De la publicité dans ces contenus. Le Parisien pourra vendre des espaces publicitaires sur ces pages (un par article) et en conserver les revenus, ou choisir de passer par la régie publicitaire de Facebook. Des médias américains - New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic -, britanniques - BBC News et The Guardian -, allemands - Der Spiegel et Bild - ont eux aussi adopté ce nouveau système de Facebook, qui mise sur l'information pour doper son audience face à son concurrent Google.
EUROPE1