Sport

«J’AI VENDU DEUX TERRAINS POUR CE COMBAT»


Vendredi 16 Mai 2014

Autres articles

Face à la presse hier chez lui, Lac 2 s’est longuement épanché sur son combat contre Papa Sow ficelé par Gaston Mbengue pour le compte de cette saison. Le Puncheur du Walo estime que Papa Sow est un gros poltron qu’il va se faire le plaisir de corriger, pour lui fermer sa gueule.

«J’ai vendu deux terrains pour ce combat»

«C’est Alioune Guèye (Coordonnateur de Gaston Productions) qui m’avait informé de la date du 1er juin initialement retenue pour notre combat. C’était en marge du combat Sa Thiès / Jordan. Ce n’est pas Gaston Mbengue en personne qui m’en avait informé. Pour ce énième report, jusqu’au 3 août prochain, ce sera dur mais on n’y peut rien. C’est dur, parce qu’on est obligé de reprendre tout ce qu’on avait travaillé jusque-là. J’ai investi toute mon avance dans ce combat. Pis, j’ai vendu deux de mes terrains à usage d’habitation pour pouvoir me préparer. J’ai vendu mes terrains pour lui fermer sa bouche. Papa Sow gueule trop. Ses propos m’ont beaucoup vexé, c’est ce qui m’a amené à redoubler d’efforts pour le corriger.»

«Lui prouver qu’il est un gros poltron»

«Je voulais lui rendre les choses faciles, mais puisqu’il parle trop je ne veux plus jouer avec lui. Qu’il sache que je vais lui rendre la vie difficile. Je voulais juste le prendre et le vaincre paisiblement mais, puisqu’il s’entête, je vais le corriger. C’est la presse qui veut hisser Papa Sow à un niveau qu’il n’a pas atteint. C’est un gros poltron. Je vais le prouver le jour-J. Il dit que je suis nul, je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. S’il estime que je suis nul sur tous les plans, c’est parce qu’il n’est pas tranquille dans sa tête. Je m’inscris en faux contre ses accusations d’avoir miné son lieu d’entraînement.»

«Gaston est un père, qu’il fasse ce qu’il veut»

«Gaston Mbengue est un père pour moi. Il ne doit pas me faire endosser sa situation. Je n’y peux rien. On a discuté et on est tombé d’accord sur la date du combat. Maintenant qu’il me laisse poursuivre mes entraînements. Je ne suis pas d’accord avec lui. Je ne suis pas content de lui. C’est lui qui détermine ses dates. Il n’a qu’à faire ce qu’il veut. C’est mon père et je le respecte beaucoup mais je veux bien qu’il me laisse travailler.»

«Je vais jeûner et m’entraîner durant le Ramadan»

«Ce ne sera pas la première fois que je prépare un combat pendant le mois de Ramadan. Je pense que je vais observer le jeûne en consultant mon médecin, pour qu’il me peaufine un planning spécial d’entraînement. Bref, je vais tout faire pour jeûner tout le mois. Même si mon médecin me le déconseille, je vais l’en dissuader et respecter cette prescription de l’Islam parce que je suis un croyant». 

«Partant et disponible pour les tests antidopage»

«Je suis parfaitement partant pour les tests antidopage dans l’arène. S’ils viennent chez moi, je serai à leur  disposition. Je ne me prends pas la tête. Je prends les protéines comme tous les lutteurs. Aucun athlète ne peut dire qu’il n’en prend pas. Je prends des protéines et je m’entraîne durement. Certains prennent des protéines sans respecter les entraînements. C’est ce qui leur donne un certain état physique. »

«J’ai cogné sur un mur et je me suis blessé»

«Je ne vais pas à l’extérieur pour préparer mon combat. Si mon adversaire décide de partir en France pour se préparer, c’est peut-être pour fuir le Ramadan (Rires). Je me suis blessé à la main. J’ai eu le sang chaud à l’entraînement et tout d’un coup j’ai cogné sur un mur, ce qui m’a occasionné une blessure au doigt. Mais ce n’est pas méchant. Ce n’est qu’une blessure légère.»
seneplus


Adama Cisse