Echos du tribunal

Italie : Un Sénégalais écope 30 ans pour le meurtre d'une américaine


Vendredi 23 Décembre 2016

Le Sénégalais, Cheikh Tidiane Diaw (27 ans), accusé d’avoir tué l’Américaine Ashley Olsen (35 ans), le 9 janvier dernier à Florence, a finalement été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Malgré les véhémentes dénégations de l'accusé, la justice italienne a estimé que les faits qui lui sont reprochés sont établis. Le procureur de Florence, en Italie, Giovanni Solinas, avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre lui.


Autres articles
Ashley Olsen, âgée de 35 ans et originaire de Floride, avait été retrouvée morte dans son appartement le 9 janvier 2016 après que son copain italien, un artiste de Florence, a tenté à plusieurs reprises de la joindre.
L’autopsie réalisée sur le corps de la victime avait conclu à une mort par strangulation. Des fractures avaient également été constatées au niveau du crâne de la défunte.
Le Sénégalais Cheikh Tidiane Diaw avait vite été arrêté, la police ayant retrouvé des traces de son ADN dans un préservatif et un mégot de cigarette dans l’appartement. Le Sénégalais avait rencontré l’Américaine dans une boîte de nuit quelques heures avant l’incident et ils avaient fini dans l’appartement de la dame.
Des caméras de surveillance installées tout au long de la route ont pu montrer le couple se diriger vers l’appartement de la jeune femme. Les enquêteurs italiens avaient fait savoir que la jeune fille a été assassinée après avoir utilisé de la cocaïne et eu des rapports sexuels avec le Sénégalais. Devant la Cour d'assises, Cheikh Tidiane Diaw a catégoriquement nié avoir étranglé la jeune femme, jurant qu'Ashley Olsen était bien en vie lorsqu’il quittait l’appartement à bord d’un taxi. Il devrait être fixé sur son sort sous peu.

ABDOUL KADER Ba