Senxibar

Iran Ndao, Islamologue et prêcheur : « Macky Sall doit penser à la fin de son mandat, il peut être poursuivi ...»


Samedi 18 Janvier 2014

La célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL) a été une occasion pour Iran Ndao d'analyser la sortie de Abdoul Aziz Sy Al Amine et donner des conseils au chef de l'Etat Macky Sall.« Le pouvoir de Macky Sall n'est pas éternel. Si Macky Sall met tous ces gens en prison, a-t-il pensé à la fin de son mandat, ses successeurs vont le poursuivre pour les mêmes raisons ? Cela mérite qu'il cogite sur (...).

Il est Président de la République et à ce titre il peut bien ne pas être poursuivi, comme c'est le cas pour Abdoulaye Wade. Mais il doit savoir que ses collaborateurs pourraient avoir des problèmes, il doit penser à ses proches collaborateurs.« Le Président Abdoulaye Wade n'a pas été emprisonné mais tout ceux qui étaient avec lui sont aujourd'hui, pour la plupart, dans les liens de la détention. Karim Wade est en prison et tant d'autres.

Cela doit servir d'enseignement au Président Macky Sall. Sa famille politique ne va-t-elle pas subir le même sort ?« Il ne faut pas écouter les Sénégalais qui sont là le plus souvent pour vous donner de mauvais conseils. Après vous avoir mis en mal avec les gens, ils sont les premiers à vous critiquer.« Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine n'a fait que lui demander d'être clément ».

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop