-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Les migrants ? – Tous des envahisseurs… Les musulmans ? - Des terroristes en puissance… Telle est la lecture qu'à Donald Trump d'une partie des habitants de la Planète terre. Une analyse biaisée qui n'a pas manqué de porter préjudice au milliardaire.
Candidat à la présidentielle du 08 novembre, pratiquement tous les sondages le donnent perdant face à sa rivale Hillary Clinton, une professionnelle de l'arène politique, dont la maitrise des grands dossiers ne fait l'objet d'aucun doute et qui a engrangé beaucoup d'expérience à divers niveaux de responsabilités. Sans compter son discours qui séduit les minorités. Quand bien même la question de ses mails reste entière, l'embarrasse et entache sa campagne.
À contrario, Donald Trump qui s'est imposé à l'investiture républicaine par sa popularité, adulé par les Américains déçus de l'American way of life, que lui même incarne, se fige dans des déclarations choquantes les unes que les autres. Des insultes y compris, à l'endroit de sa rivale.
Homme à femmes, les accusations de harcèlement sexuel contre Donald Trump se sont enchainées, après le deuxième débat au cours duquel, il a cru stratégique d'attaquer sa rivale par les frasques de son mari, Bill Clinton.
Or déjà, l'inélégance de Trump à l'endroit de la gent féminine révélée par des journaux américains , quelques jours avant ce second round, lui a fait perdre le soutien des grosses calibres du camp républicain et une bonne partie de l'électorat, féminin en particulier. Pendant ce temps, la candidate démocrate accumule de grands soutiens.
Trump, anti-système, oui mais il faut certainement plus pour incarner la fonction présidentielle. Le professeur Ousmane Sène, enseignant au Département d'anglais (UCAD), spécialiste de la civilisation et de la littérature américaines décrypte pour SenePlus la campagne présidentielle Outre-Atlantique.
Quelles sont les chances de chacun des candidats à la White House, malgré les casseroles que chacun traine ? A priori, comme des millions de musulmans, notre invité dit ne pas se reconnaître dans le discours du candidat républicain sur les musulmans. La Trump-attitude est imprévisible !