-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
-
Parquet financier : arrestation imminente de deux anciennes Dage dont une Inspectrice du Trésor
-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
Il ne va pas s’agir seulement d’interdire les sachets plastiques, il est prévu aussi le recyclage du plastique. Ainsi en collaboration avec les industriels, le programme national de gestion des ordures, le ministère de l’environnement va procéder au lancement ce lundi de la campagne nationale de collecte des déchets plastiques.
Selon le directeur de cabinet du ministre de l’environnement, des discussions sont entamées avec les industriels, qui sont de deux ordres. Ceux qui s’intéressent aux plastiques légers et ceux qui sont chargés de recycler le plastique lourd. C’est pour d’abords faire la promotion du plastique au niveau es industriels, a fait savoir Souleymane Diallo.
Cette campagne nationale de ramassage du plastique lourd et léger dont le coup d’envoi aura lieu ce lundi dans la commune de Mbao vient compléter la loi sur l’interdiction des sachets plastiques qui entre en vigueur à partir de ce jour. C’est pour respecter les engagements du président de la République tenus en marge de la première conférence sur le développement durable qui s’est tenue en juillet 2015.