Politique

Interdiction d’organiser ou d’assister à des rassemblements publics : Béthio gardé loin de l’arène politique


Lundi 25 Février 2013

La décision de mise en liberté provisoire de Béthio Thioune est assortie de diverses conditions, notamment «l’interdiction d’organiser ou même d’assister à des rassemblements publics». Si cela suppose l’activité politique, Béthio Thioune devra rompre avec ses bonnes vieilles habitudes qui con­sistent à pactiser avec des leaders de parti, en descendant sur le terrain politique.


Autres articles
D’autant que la  décision de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar serait perçue, selon certains, com­me une interdiction à se livrer à des mouvements de soutien politique. C’est à croire que le guide des thiantacounes n’a désormais pas d’autres choix que de se tenir éloigné de toutes manifestations d’ordre électoral. De façon indéterminée ? Le guide de Médinatoul Salam a perdu le pouvoir de plastronner au-dessus de la mêlée politique. 
Cheikh Béthio Thioune devra, «jusqu’à nouvel ordre» s’éloigner de toute manifestation publique de soutien. Même si le guide des thian­tacounes, qui séjourne ac­tuellement en France pour des raisons médicales, a bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Exits les rassemblements du samedi à son domicile à Mermoz. La descente du guide des thiantacounes sur le terrain politique a, faudrait-il le rappeler, laissé un souvenir impérissable. Pour rappel, il a échoué dans sa tentative de réélire le candidat Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.

cbdiagne@lequotidien.sn

Khadidiatou Ndiaye