Faits Divers

Infanticide à Pikine : Elle poignarde son nouveau-né et l’enfile dans son sac à main


Mardi 17 Janvier 2017

Au quartier Médinatoul Mounawara de Pikine-nord, la grossesse adultérine que portait une élève de terminale a été tenue secrète par cette dernière, qui accoucha en toute discrétion, dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier, sans assistance. La lycéenne de 21 ans, qui ne voulait pas de ce bébé, n’a rien trouvé de mieux que de le poignarder, après avoir coupé le cordon ombilical avec une paire de ciseaux. L’idée lui vient ensuite d’enfiler dans son sac à main le bébé très mal en point. Epuisée, elle essaie de se rendre à l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye le lendemain, soutenue par une amie.


Autres articles

Dans la rue, elle s’affale et perd connaissance avant d’être évacuée à l’hôpital du même nom, laissant dans la rue son sac contenant le bébé qui luttait contre la mort, selon le récit du quotidien Lobservateur. Revenue à elle, la lycéenne se confie. Elle lève un coin du voile sur sa grossesse et indique à sa mère, l’emplacement du sac à main que cette dernière ira chercher, stupéfaite. Le nouveau-né était toujours dans le sac, entre la vie et la mort.

Il sera évacué à Roi Baudouin, à Fann puis à Le Dantec où 4 jours durant, les blouses blanches tenteront de sauver sa vie. «Le cœur et le foie ont été atteints par un objet pointu qui a traversé toute la région du cœur», révèle le certificat de genre de mort. «Un nouveau-né ne peut survivre à un coup de couteau dans la région du cœur», concède un médecin, meurtri. Une semaine plus tard, le petit-ami, père du nouveau-né, alerte la police de Pikine. Une perquisition de la maison familiale permettra de retrouver la paire de ciseaux, le couteau et le sac à main. Les enquêteurs obtiendront les aveux de la jeune fille qui sera déférée au parquet, lundi 16 janvier 2017.


ABDOUL KADER Ba