Société

Incendie du pavillon vert de la FIDAK: 77 victimes auto-déclarées


Mardi 15 Décembre 2015

SENXIBAR- Deux jours après le grave incendie qui a ravagé le pavillon vert du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), les victimes commencent à se signaler. D'après le journal Sud Quotidien
77 victimes se sont auto-déclarées. L’annonce est du directeur de la structure Cheikh Ndiaye. Cependant, dit-il, une confrontation des déclarations sera faite pour déterminer les véritables victimes.

Pour rappel, cet incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche aux environs de 2 h 30 selon le responsable de la Brigade nationale des sapeurs pompiers préposés au CICES. Même si des pertes en vies humaines n'ont pas été signalées, il faut dire que le sinistre a connu d'énormes dégâts matériels. A en croire le Commandant Mame Assane Cissé, chef du bureau spécial de la Douane " environ 80 % des marchandises introduites au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (CICES) pour les besoins de la 24ème FIDAK ont été contrôlés et déchargées au Pavillon vert où s’est déclaré un incendie". Suffisant alors pour dire les pertes sont jusque-là incommensurables.



Abdoul Aziz Diop