-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Un incendie dans une discothèque du centre de Santa Maria (Etat du Rio Grande do sul - extrême sud du Brésil) a fait au moins 245 morts et des centaines de blessés dimanche 27 janvier à l'aube, selon la police. Quelques heures plus tôt, le journal brésilien Estadao évoquait 180 morts.
"Il y a déjà 120 corps dénombrés et il devrait en arriver encore", avait déclaré auparavant à la presse la commissaire Elizabeth Shimoura de Santa Maria, à 290 km de Porto Alegre, la capitale de l'Etat."Nous avons fini de contrôler l'incendie sur les lieux et nous avons commencé le retrait des corps.
La principale cause des décès est l'asphyxie", a dit le commandant des pompiers, Silvia Fucks, citée par le site G1.Selon le commissaire de Santa Maria, Marcelo Arigoni, cité par G1, un camion avec 70 corps est arrivé au centre sportif municipal qui sert de chapelle ardente. Un premier bilan avait fait état de 70 morts.Selon des témoins, l'incendie a commencé vers 2h du matin quand le chanteur d'un groupe a fait une sorte de petit show pyrotechnique. Les flammes ont atteint le toit de la discothèque et se sont propagées à l'établissement, selon G1.Quelques photos de la façade de l'immeuble ont été postées sur Twitter:
Huffingtonpost.fr