Faits Divers

Incendie à l'aéroport de Ziguinchor: Le four du charbonnier d'à côté à l'origine du sinistre


Samedi 27 Février 2016

Le pire a été évité de justesse à l’aéroport de Ziguinchor où un incendie s’est produit hier vers 13 heures.

N’eut été la prompte intervention des Sapeurs pompiers de la 4ème compagnie, l’irréparable allait se produire à l’aéroport de Ziguinchor. Hier vers 13 heures, un incendie s’est déclaré aux abords de la piste d’atterrissage à une vingtaine de mètres du salon d’honneur. Accompagné d’un vent violent, le feu s’est rapidement propagé tout autour du mur de protection de l’aéroport, semant la panique au niveau des concessions environnantes.

Grâce à la prompte intervention des sapeurs pompiers, le sinistre a été maîtrisé au bout d’un tour d’horloge. Même si les véritables causes de l’incendie restent inconnues, certains ont pointé du doigt la fabrique de charbon de bois installée à quelques mètres du mur de l’aéroport. Selon Aziz Sambou, un riverain habitant Castors, le quartier qui jouxte l’aéroport, les fabriques de charbon se sont installées aux alentours sans qu’on ne mesure les risques et les conséquences fâcheuses qui peuvent en découler.

Toutefois, les populations paniquées par cet incident ont invité les autorités aéroportuaires à déguerpir les exploitants de charbon qui ne se soucient nullement de la sécurité des lieux et qui ne sont mus que par leurs propres intérêts.

SENEPLUS



Abdoul Aziz Diop