Echos du tribunal

Images obscènes : Le tatoueur Tyco condamné à 1 an dont 1 mois ferme


Mardi 24 Janvier 2017

Ses multiples vidéos partagées sur Snapchat lui ont finalement coûté sa liberté. Djibril Ndiogou Diop alias Tyco a été reconnu coupable des délits de publication et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs par le tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrant délit. Il a été condamné à 1 an dont 1 mois ferme et une amende de 1,5 million F CFA.


Autres articles
Tyco, tatoueur de profession, avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss suite aux photos de femmes nues et vidéos obscènes publiées sur les réseaux sociaux. Il a dégagé toute responsabilité quant aux gens qui viennent le voir pour se tatouer le corps.
«Ces images que j’ai mis sur Whatsapp et sur Instagram servaient de modèles pour mes clients. Je ne suis pas journaliste pour mettre des vidéos sur les réseaux sociaux. Ce sont les journalistes qui l’ont fait», se défend Tyco le Tatoueur.
Le parquet qui dit être convaincu de la culpabilité du mis en cause a requis 2 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 500 mille F CFA. Car selon le procureur, ces photos sont contraires à nos moeurs et nos religions. Quant aux avocats de la défense, ils ont plaidé une application à la loi. «Le procureur a requis une peine très sévère C’est juste un artiste qui a fait la promotion de son art. Il ne savait pas que ces diffusions portaient préjudice à la société», a soutenu Me Padonou.
Au terme du procès, le juge l’a condamné à 1 an dont 1 mois ferme et à 1.500.000 F CFA d’amende.
Mamadou Salif Dieng

ABDOUL KADER Ba