International

Il prend un selfie avec le pirate d’Egypt Air


Mercredi 30 Mars 2016

La nouvelle avait fait le tour des médias d’hier. Un avion d’Egypt Air avait été détourné de sa destination au Caire par un pirate de l’air prenant en otage quelques passagers et le personnel de bord.
Se posant à Chypre, ce dernier, qui menaçant de faire exploser sa ceinture, réclamait finalement le droit d’asile et de parler à son ex-femme. Après l’arrestation du forcené, c’est aujourd’hui un autre moment de cette prise d’otage qui fait le tour du web.



Une photo du pirate de l’air Seif Eldin Mustafa, équipé de sa fausse ceinture, en compagnie d’un des passagers tout souriant a en effet été révélée. Selon The Sun, Ben Innes, le Britannique de 26 ans présent sur la photo, se vanterait aujourd’hui d’avoir réalisé «le meilleur selfie de tous les temps».

 


«J’ai demandé à un membre de l’équipage de traduire pour moi et de lui demander si je pouvais prendre un selfie avec lui ». Ce dernier explique qu’une fois son accord , il a « juste souri pour la photo pendant qu’une hôtesse de l’air prenait le cliché ». « Je me suis dit que si la bombe était réelle, je n’avais rien à perdre de toute manière », ajoute-t-il avant d’expliquer qu’il s’agissait également d’une manière de voir « si son appareil (la ceinture d’explosifs) était réel».
IGFM


Abdoul Aziz Diop