-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Le Populaire de reprendre les propos d'Actu24.net, qui a relayé ceux du président de Rewmi qui indiquait que l’ex-président de la République est « le seul artisan » de tout ce que subit aujourd'hui, son fils.
« Wade a été ébloui par l’amour d'un père pour son fils, et cela est en train de faire ses effets, après la perte du pouvoir ».
À l'en croire, c’est ce qu’il avait toujours voulu lui éviter. « J'ai toujours souhaité que Wade, en quittant le pouvoir, laisse à la postérité un héritage de marque comme l’a fait Nelson Mandela pour son peuple.
Aujourd'hui, voir Nelson Mandela en Afrique du Sud est plus important que rencontrer le président de la République. Tout cela, grâce à l'héritage laissé à son peuple. Il a beaucoup plus enduré et souffert que Wade, mais n’a fait que le temps nécessaire au pouvoir pour s'en aller et à temps d'ailleurs (...) », a-t-il souligné.
Et d'enfoncer le clou : « Si Karim est dans des difficultés, c'est parce que son père l’y a poussé ».
Mais loin d'être revanchard, Idrissa Seck s’est dit peiné de voir Karim Wade dans une telle situation, rapportent nos confrères.
seneweb