Politique

Idrissa Seck se fait voler ses quatre portables au nez et à la barbe de ses gardes du corps


Mardi 18 Octobre 2011

L’obs et L’As ont fait état ce matin d’un fait divers pas comme les autres . Il s’agit du maire de Thiès Idrissa Seck qui s’est fait chiper ses quatre téléphones portables dimanche dernier.


Autres articles
Un Samsung, un Blackberry et deux i-Phones ont disparu comme par enchantement alors qu’il se trouvait à la cité Fadia pour présenter des condoléances à la famille de Feu Mama Dabo. Le voleur a agi en un clin d’œil comme un vrai professionnel. La garde rapprochée a beau scruter les environs pour dénicher le ou les suspects, mais rien.

Idrissa Seck qui s’est rendu compte de la disparition de ses appareils que lorsqu’il s’est engouffré dans sa voiture pour le retour a demandé à son garde du corps l’inspecteur de police principal Vieux Sandjery Diop de voir la suite donner à cette affaire.

C’est alors qu’une plainte contre X a été déposée au nouveau poste de police de Golf pour Vol de téléphones portables.

Vol ou Infiltration ? c’est la question que se pose Mamadou Seck de l’observateur. Selon le journaliste, une disparition de quatre telephones portables est très suspecte, car elle est intervenue dans un contexte singulier. Des sources proches de l’entourage du Président de Rewmi note que le vol de ces appareils hypersophistiqués s’est déroulé 24heures après le lancement de l’alliance « Idy4president »
.
Au niveau de son staff, on pense que qu’Idrissa Seck a été victime d’une infiltration. En clair, les portables auraient été « empruntés » par des envoyés spéciaux du pouvoir pour éplucher les données personnelles de l’ex premier ministre , histoire de connaitre ses « contacts » et son « réseau » .

Affaire à suivre….


piccmi/leral

La Rédaction