-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Gana, vous êtes un des parrains de la 10ème édition du gala de l’amitié de Mbour pc, quelle importance donnez-vous à cette manifestation ?
Pour moi, c’est un grand plaisir de jouer ces matchs de gala pour rendre service au peuple sénégalais. Je suis là pour répondre à l’appel du président Mbaye Diouf Dia qui fait de bonnes choses au Sénégal, dans le football et dans les oeuvres humanitaires. C’est un grand dirigeant et c’est une fierté pour moi d’être un des parrains de cette manifestation. C’est une excellente chose de faire du bien, surtout pendant ce mois béni de ramadan, et nous sommes des porte-drapeaux de ce pays. À ce titre, on doit être au devant de la scène pour venir en aide aux enfants, notamment, qui en ont tant besoin.
Quel bilan tirez-vous de votre première saison en Angleterre ?
Personnellement, j’ai pu réaliser une très bonne saison avec Aston Villa, même si l’équipe est descendue en Championship. et pour une première en premier league, c’est un bilan positif qui me permettra de rester dans l’élite anglaise où aller dans un autre championnat, mais je ne pense pas, après la bonne saison que j’ai faite, jouer en Championship. J’aurais bien aimé qu’on soit parmi les 10 premiers du championnat, malheureusement ce n’est pas le cas, je dirais même que le bilan est catastrophique.
Avez-vous déjà des contacts pour la saison prochaine?
Les contacts ne manquent pas, il y a beaucoup de clubs qui me sollicitent. J’espère bien rester en premier league où aller voir ailleurs. D’ici quelque temps, on sera fixé, on verra avec mon agent, je ferai le meilleur choix possible.
Avec les Lions, vous avez réalisé un excellent parcours en éliminatoires de la CAN…
C’est vrai, nous avons réalisé un bon parcours en éliminatoires de la Can 2017 et tout le monde est content, le peuple est fier de nous. maintenant, le plus dur reste à venir. nous devons tous conjuguer nos forces pour aller de l’avant et pour rendre la monnaie de la pièce au peuple sénégalais et aux dirigeants qui sont toujours derrière nous.
Quel regard portez-vous sur le championnat sénégalais, particulièrement sur votre ancien club de diambars ?
Actuellement, le championnat du Sénégal est relevé et les matchs se gagnent sur de petits détails. Le classement est très serré et, actuellement, le championnat regorge de joueurs talentueux. Concernant Diambars, ils ont réalisé un championnat à deux visages. en phase aller, ils ont eu d’énormes problèmes, mais ils se sont rectifiés en phase retour et ils sont toujours en course pour le titre, j’espère qu’ils seront champions.
STADES