International

Ibrahim Boubacar Keïta donné gagnant par les premiers résultats partiels provisoires


Lundi 12 Aout 2013

Les Maliens ont voté dimanche dans le calme au second tour de la présidentielle, mais moins nombreux qu’au premier tour du 28 juillet, pour élire un nouveau chef de l’Etat qui devra sortir leur pays de dix-huit mois de chaos.


Autres articles

L’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta aurait largement remporté le second tour de l’élection présidentielle de ce dimanche au Mali, selon les premières tendances issues des premiers résultats partiels provisoires obtenus à la fermeture des bureaux de vote à 18 heures GMT.
IBK l’aurait emporté notamment dans la ville de Kayes, à l’ouest du pays, et dans celle de Koulikoro, où il est arrivé en tête avec une avance plus que confortable dans tous les bureaux de vote dont les résultats ont été communiqués.

A titre d’exemple, ‘ancien Premier ministre aurait gagné dans le bureau de vote n°2 du centre Liberté du 1er cycle de Kayes avec 209 voix contre 37 à son rival Soumaïla Cissé et par 171 voix contre 21 dans l’un des bureaux du centre de vote Babemba A de Sikasso, le plus gros bastion électoral du pays.

Président du Rassemblement pour le Mali, IBK, 68 ans, avait gagné Le 28 juillet le 1er tour de la présidentielle malienne avec 39,7% des voix devant l’ancien président de la Commission UEMOA, Soumaïla Cissé (63 ans), qui avait été crédité de 19,7% des suffrages.

Avec APA


Williams Logan