Société

Iba Der Thiam veut éviter la prison au Professeur Sankharé mis en demeure par la France pour une ardoise de plus de 12 millions FCFA


Mercredi 5 Février 2014

Dans une missive adressée au Président de l'Assemblée nationale, le Professeur Iba Der Thiam et non moins député, plaide la cause de son collègue Professeur Sankharé poursuivi par les autorités françaises pour une ardoise de 12.000.000 F Cfa. Leral vous propose in extenso le contenu de cette correspondance!


Autres articles
Le Professeur Oumar SANKHARE est un Universitaire d’une envergure exceptionnelle, puisqu’il a été le seul sénégalais qui a passé, triomphalement, l’Agrégation de Grammaire, alors qu’il était, déjà, Agrégé de Lettres depuis plusieurs années et avait, même, acquis ses galons de Professeur Titulaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 

Monsieur Oumar SANKHARE est un membre du Parti Socialiste et le plus grand Expert de la vie et de l’œuvre du Président Senghor dans le gotha intellectuel sénégalais. 

Victime d’une maladie qui l’a conduit à se faire hospitaliser à Marseille, il a subi une intervention chirurgicale qu’il n’a, malheureusement, pas les moyens de payer, puisque l’Université de Dakar (pour des raisons sur lesquelles, je ne me prononce pas, parce que j’en ignore les motivations réelles), n’a pas voulu en assurer la prise en charge. 

Menacé de poursuites judiciaires et mis en demeure de régler à son hôpital, une facture de 21 910,55 Euros, sous peine d’être traduit en justice et d’être, sûrement, condamné, au moment où tout le pays a besoin de ses compétences, il a décidé d’ouvrir une souscription pour ne pas tomber dans les liens de la prévention. 
J’ai pensé que vous n’étiez pas au courant de cette situation et c’est pourquoi, je viens, par la présente, vous la soumettre, dans l’espoir que notre Assemblée Nationale volera à son secours, en lui attribuant l’intégralité de ladite somme, au nom de toute la nation, dont elle est l’incarnation. 

En vous remerciant d’avance pour tout ce que vous ferez pour lui, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération et de mon profond respect. 

LERAL

Abdoul Aziz Diop