-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le chauffeur du camion fou, auteur de cet accident ayant causé la mort atroce de deux élèves et d’un talibé, Modou Diop qui devait être traduit, selon Me Fatima Sall, devant la Cour d’Assises, a été jugé mardi dernier au tribunal des flagrants délits. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme pour homicide involontaire et défaut de maîtrise. Son permis de conduire a été, du coup, annulé. Son procès s’est passé presque dans la discrétion avec tout le bruit et les réactions que son acte avait causé.Me Ibrahima Mbengue, son avocat défenseur n’a plaidé autre chose qu’une application bienveillante de la loi.
Il dit prendre la décision avec philosophie. Selon lui, il fallait le juger rapidement et le sanctionner sévèrement pour calmer la colère des populations.Le drame s’est produit sur la Vdn le mercredi 25 mai 2011 à 13 heures. Les deux victimes Pape Cheikh Sall et Ramatoulaye Dramé dont la vie se conjuguent maintenant au passé, étaient à l’arrêt. Ils étaient tous les deux inscrits en classe de seconde à l’école privée « Machallah ».Les deux élèves fauchés en compagnie de deux autres amis étaient en train de discuter, attendant tranquillement un bus.
C’est en ce moment que le camion déchaîné sans freins, a dévié de sa trajectoire pour les trouver là où ils étaient.Le camion fou a d’abord percuté un poteau électrique qui a atteint le talibé avant d’écraser Pape Cheikh et Rama qui étaient de dos. Ils ont succombé à leurs blessures lors de leur transfert à l’hôpital. Le rescapé de cet accident est Abdou Sall qui se trouve être un ami des deux victimes.Le miraculé avait dévié à moitié le camion qui l’avait touché au tibia. Il est actuellement interné à l’hôpital général de Grand-Yoff au service de traumatologie.
Le matin