Politique

IDRISSA SECK BROCARDE ME WADE À PROPOS DE L’AFFAIRE DES CHANTIERS DE THIÈS : «Lorsqu’un chef d’Etat avoue en public que les magistrats sont sous sa dictée, personne n’est plus en sécurité»


Vendredi 10 Février 2012

Autres articles
SENXIBAR-Venu assister, hier, au procès de quatre jeunes de son parti, Idrissa Seck a réagi aux propos tenus, avant-hier, par Me Wade, à Thiès, selon lesquels c’est lui qui a fait arrêter le procès sur l’affaire des chantiers de Thiès. Une affaire qui lui valu six mois de prison. «Lorsqu’un chef d’État en exercice avoue en public que les magistrats sont sous sa dictée, alors personne n’est plus en liberté, personne n’est plus en sécurité. Et cela
interpelle tous les citoyens», a fulminé l’édile de la cité du Rail. Et d’enfoncer le clou : “J’ai été surpris. Comment un président en exercice peut s’immiscer dans les affaires judiciaires du pays. C’est d’une extrême gravité. Cette déclaration suffit à étayer que nous sommes tous en danger.
Sur sa lancée, Idrissa Seck a estimé que “cette déclaration interpelle directement les magistrats concernés, qui ont rendu l’arrêt du non-lieu total». D’autant plus qu’il a relevé que “c’est le même magistrat (ndlr : Cheikh Tidiane Diakhaté), qui préside le Conseil constitutionnel”. «Est-ce que c’est sous les ordres du président de la République qu’ils ont validé sa candidature ? Parce que cette déclaration décrédibilise la justice sénégalaise et met en garde les institutions judiciaires».
 

Moussa Sarr