Flash actualité - Dernière minute
Humanitaire: CRISTIANO RONALDO SAUVE UN BÉBÉ DE 10 MOIS !
Contacté pour mettre aux enchères un de ses maillots du Real Madrid et une paire de chaussures afin de financer l’opération au cerveau d’un bébé, Cristiano Ronaldo est devenu un héros. Le footballeur a décidé de prendre tout le financement de cette intervention chirurgicale à ses frais afin d’offrir une chance de survie à ce bébé de 10 mois
Pendant que Madame propose des clichés plutôt osés avec R.Kelly, Cristiano Ronaldo ouvre son corps chaque jour un peu plus. Le Ballon d’Or 2013 a en terme de popularité un net désavantage par rapport à ses collègues du monde du football. Le joueur du Real Madrid a en effet une image de personne hautaine, égoïste voire mégalomane, pas évidemment donc de séduire le public et les sponsors.
Pourtant depuis qu’il est en couple avec Irina Shayk et depuis que sa soif de Ballon d’Or est apaisée, le Portugais montre un autre visage. Ses larmes lors du gain de ce précieux trophée avaient déjà étonné et son dernier geste suscite l’admiration de tous. Allons même plus loin et reconnaissons que pour l’une des rares fois de sa carrière Cristiano Ronaldo fait l'unanimité en venant en aide au petit Erik Ortiz.
Mais contons d'abord l'histoire de ce bébé. Âgé d'à peine 10 mois, le petit bébé espagnol est atteint d'une maladie du cerveau nommée la dysplasie corticale. Une maladie grave qui nécessite une intervention afin de retirer la partie touchée du cerveau. Qui dit maladie grave, intervention dit coût onéreux. Ainsi, les tests s'élèvent à 6000 euros, et l'opération à 60 000 euros ! Une somme trop importante pour la famille qui a lancé plusieurs appels aux dons notamment au sein de leur village natal. Touché par cette histoire, Cristiano Ronaldo a décidé de ne pas laisser faire les choses. Contacté une première fois pour mettre aux enchères un maillot et une paire de crampons, le footballeur est allé plus loin. Conscient que la somme ne serait jamais atteinte, CR7 a tout simplement décidé de prendre tous les frais à son compte. Grâce à ce beau geste, le petit Erik Ortiz aura peut-être une chance de guérir.
Quand les footballeurs restent connecté au monde qui les entoure, ils font forcément l’unanimité et le bonheur de tous
PRESSAFRIK