Senxibar

Hôpital Ninéficha : Comment Karim Wade va faire cesser de fonctionner le « bijou » de Kédougou ?


Mardi 4 Juin 2013

Terrible nouvelle pour les malades de Kédougou. Implanté depuis plus d’une décennie pour alléger les souffrances des populations en matière de prise en charge médicale et à moindre coût, l’hôpital Ninéficha va cesser de fonctionner. Et, ce pas plus tard que le 29 juin prochain. Motif, en colère depuis l’emprisonnement de son fils Karim dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’ancienne première dame, Viviane Wade qui en est le principal bailleur, réclame tout simplement ses clefs ainsi que l'arrêt des travaux.


Autres articles

La question de sa survie agitée après la chute du régime de Abdoulaye Wade qui avait inauguré ce don du Conseil général des Hauts de Seine en France avec son président, Charles Pasqua, le 6 novembre 2002, l’hôpital Ninéfecha va cesser de fonctionner.  

 

Ce, à cause de la détention de Karim à Rebeuss, renseigne le conseiller rural et militant du  Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Dondo Kanté qui précise qu’avec cette fermeture, «c’est la mort» qui guette les enfants et les femmes enceintes, proies faciles du paludisme très fréquent avec l’hivernage qui s’annonce à grands pas, sur les colonnes du journal « Le Quotidien » qui enchaîne avec les risque de « bilharziose» que l’hôpital avait ramené de « 98 % des élèves atteints à 42 % d’après les statistiques de cette année ».

D’Où la nécessité de « l’autorité à trouver une solution face à ce retrait de Mme Wade », souligne Daouda Sow, directeur d’école dans le village d’Assoni. 
pressafrik


Williams Logan