
-
Droits de douane: la Chine affirme que la pause de Trump est le résultat de sa « pression »
-
« La seule chose que vous avez construite, c’est la destruction d’un pays » : Nathalie Yamb s’en prend à Paul Biya
-
Le Mali "indigné" par les violences contre ses migrants expulsés de Mauritanie
-
Turquie: plus de 1.130 manifestants arrêtés depuis mercredi
-
Francophonie : La Confédération des États du Sahel (AES) officialise son retrait de l'OIF
Le criminel de guerre nazi encore en vie le plus recherché au monde, le Hongrois Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, a été arrêté mercredi par la police à Budapest, la justice hongroise passant à l'action après avoir été alertée il y a déjà dix mois sur le passé du suspect par le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Jérusalem.
Il "a été arrêté" à l'aube par la police, a annoncé le Parquet de la capitale hongroise dans un communiqué. L'arrestation a eu lieu non pas dans un de ses deux appartements de la capitale connus de la presse, mais dans un troisième, a précisé le procureur de Budapest, Tibor Ibolya, au cours d'une conférence de presse.
Csatary plaide "non-coupable"
Laszlo Csatary, de son nom complet Laszlo Csizsik-Csatary, accusé d'avoir participé à la déportation de 15.700 juifs du ghetto de la ville slovaque de Kosice vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, "plaide non coupable": "Il a nié être coupable des crimes qu'on lui reproche. L'un de ses arguments de défense est qu'il a obéi aux ordres", a indiqué Tibor Ibolya.
Il est interrogé par un magistrat sur la base d'un éventuel chef d'accusation de "crimes de guerre", lequel pourrait lui être signifié à l'issue de ses auditions, a indiqué le Procureur.
yahoo.fr