-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Le criminel de guerre nazi encore en vie le plus recherché au monde, le Hongrois Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, a été arrêté mercredi par la police à Budapest, la justice hongroise passant à l'action après avoir été alertée il y a déjà dix mois sur le passé du suspect par le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Jérusalem.
Il "a été arrêté" à l'aube par la police, a annoncé le Parquet de la capitale hongroise dans un communiqué. L'arrestation a eu lieu non pas dans un de ses deux appartements de la capitale connus de la presse, mais dans un troisième, a précisé le procureur de Budapest, Tibor Ibolya, au cours d'une conférence de presse.
Csatary plaide "non-coupable"
Laszlo Csatary, de son nom complet Laszlo Csizsik-Csatary, accusé d'avoir participé à la déportation de 15.700 juifs du ghetto de la ville slovaque de Kosice vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, "plaide non coupable": "Il a nié être coupable des crimes qu'on lui reproche. L'un de ses arguments de défense est qu'il a obéi aux ordres", a indiqué Tibor Ibolya.
Il est interrogé par un magistrat sur la base d'un éventuel chef d'accusation de "crimes de guerre", lequel pourrait lui être signifié à l'issue de ses auditions, a indiqué le Procureur.
yahoo.fr