-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
"Mon devoir, c'est de faire que nous ayons les relations les meilleures avec les Etats-unis, mais sur la base de la franchise et de la clarté", a-t-il dit. Il a évoqué plus particulièrement la lutte contre le terrorisme, la sécurité de l'Europe, la situation en Ukraine, en Syrie et en Irak mais aussi les accords sur le climat et sur le nucléaire iranien, tous sujets sur lesquels Donald Trump s'est nettement démarqué de la politique menée par l'administration de Barack Obama.
"La campagne n'est pas toujours pour un candidat l'occasion d'être rapidement compris. Donc, dans les conversations, et je ne manquerai pas d'en avoir rapidement, avec le président élu américain Donald Trump, j'aurais à clarifier, à faire clarifier des positions (...) nous devons nous parler", a encore dit François Hollande.
(Yann Le Guernigou, édité par Tangi Salaün)