Senxibar

Heureux qui comme Idy a conquis le Cheikh…


Mercredi 17 Aout 2011

SENXIBAR – Le maire de Thiès, dans cette période de campagne pré-électorale, est l’un des hommes politiques le plus heureux. A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, il se « lie » avec le guide religieux Cheikh Béthio Thioune et gagne la confiance de l’ancienne mairesse de Diourbel, Aminata Tall.


Autres articles
A l’image d’Ulysse qui a fait un bon voyage, Idrissa Seck a fait une belle rencontre et très fructueuse avec Cheikh Béthio Thioune. Ce dernier avec ses nombreux disciples, d’ailleurs, n’exclut pas de donner un consigne de vote en direction du maire de Thiès. Venu présenter des condoléances au chef des « Thiantacounes » qui a perdu sa sœur, Idy a fumé le calumet de la paix avec Béthio. Une belle aubaine dans ce contexte politique actuel.
Ulysse a conquis la toison, Idy a conquis Aminata Tall « et puis est retourné plein d’usage et raison ».  Une prouesse pour l’ancien Premier ministre.  Ces deux « bannis » de la maison du « père » constituent un duo de feu et peuvent très mal à la prochaine échéance présidentielle.  Leur charisme, leur expérience politique et la force de leur caractère peuvent jouer fortement sur la balance électorale. Tout ceci pour dire qu’Idrissa Seck devient de plus en plus un prétendant sérieux pour être le prochain locataire du Palais de Roume.

E.A. NDOUR

Pape Makhtar Syllane