-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Quand Virginie, la maman, commence à ressentir les premières contractions, le couple décide de partir immédiatement à la maternité, qui se trouve à une heure de route de chez eux, à Béziers.
Mais les contractions s’accélèrent sur le chemin et le couple se rend à l’évidence, ils n’auront pas le temps d’arriver. Le papa s’arrête donc au bord de la route et s’improvise sage-femme !
“Je ne suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo !”
“On était dans un état de stress, de panique totale ! Elle se tordait de douleur, elle avait hyper mal, c’est déjà paniquant. Moi, je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo ! Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l’instinct animal fait le reste” a raconté le papa héroïque à France Bleu Hérault.
“J’ai dû couper le cordon avec les dents, c’était un instinct de survie”
Une fois le bébé mis au monde, le papa est confronté à un nouveau problème : le cordon ombilical. “Je n’avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l’ai pris et je l’ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande. C’est un peu barbare comme je le raconte, mais c’était un réflexe de survie”. A leur arrivée les pompiers n’ont pu que féliciter le papa, qui a réalisé un exploit.
La maman, très courageuse et le petit Kenzo se portent à merveille.
Source : M6info