-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, majorité présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a été installé lundi dans ses fonctions de président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).
Son installation a eu lieu lors d'une cérémonie présidée par le chef de l'État, Macky Sall, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
Elle a lieu en présence du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, du Premier ministre Mahammad Dionne, des membres du gouvernement et des députes.
Entre autres étaient aussi présents les membres de l'administration territoriale, et des chefs religieux et coutumiers.
Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, a désigné récemment par le chef de l'État président du HCCT, dont 80 des 150 membres ont été élus le 4 septembre dernier à l'issue d'un scrutin indirect à un tour.
Les 70 membres restants du Haut conseil des collectivités territoriales ont été nommés par le président de la République, Macky Sall.
Le HCCT a été créé par la loi constitutionnelle n°2016-10 portant révision de la constitution et adoptée par référendum le 20 mars 2016.
Ses membres sont désignés pour un mandant de cinq ans. Le Haut Conseil reçoit et examine les rapports sur le contrôle de légalité des collectivités territoriales et élabore un rapport annuel destiné au président de la République.
SENEPLUS