-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
« Je suis venu à l'AS Kaloum pour conquérir l'Afrique. Mais cela demande du temps, des moyens et de la patience », a expliqué le coach sénégalais à la faveur de sa présentation à la presse.
Le nouveau coach de l'ASK, club prestigieux de la Ligue 1 de football de Guinée, douze fois champion en titre, a aussi dit son ‘'grand plaisir et son grand honneur'' d'être en Guinée en vue d'échanger son expérience et son vécu avec ses collègues entraineurs.
« Je suis très content d'être ici. Je vais tout donner pour essayer de faire progresser l'AS Kaloum. Je suis un entraineur de méthode. Les joueurs vont évoluer individuellement et collectivement", a annoncé l'ex sélectionneur des Lions du Sénégal.
Amara Traoré a promis de s'appuyer sur un réservoir de jeunes talents dans toutes les catégories. Il a refusé toute promesse ajoutant que tout est possible en football à condition qu'il soit organisé.
L'arrivée d'Amara Traoré intervient à un moment où le nouveau patron du club, Bouba Sampil, a engagé des réformes pour redonner son lustre d'antan le club de la presqu'ile de Kaloum.
L'AS Kaloum, pourtant lanterne rouge de la Ligue 1 de football avec zéro points en trois journées est curieusement remonté après ses différentes réformes à la quatrième place avec treize points en huit sorties et à seulement cinq points du leader du classement, le Satellite FC de Conakry.
Le 26 janvier dernier, le président sortant de l'AS Kaloum, Baïdy Aribot a été remplacé au profit de Bouba Sampil.
Depuis, Bouba Sampil a fait recruter des anciens titulaires de l'équipe nationale de football, le Syli sénior, dont Kémoko Camara, l'ancien gardien, le défenseur Kanfory Sylla et le latéral Camara Ibrahima.
apanews