Politique

Guéguerre au sein de l’APR : Seydou Guèye tape du point sur la table


Mardi 16 Juillet 2013

Ces derniers temps, des responsables de l’Alliance pour la République se sont laissés dans une véritable guerre larvée. A ce propos, Seydou Guèye, responsable au sein de ce parti n’est pas du tout tendre à l’endroit de ses camarades de parti qui se mènent une guerre larvée depuis quelques temps.


Autres articles
«De mon point de vue, cette guerre larvée est indécente et regrettable, a déclaré  le Secrétaire général du Gouvernement, dans un entretien qu’il a accordé au Populaire. Les Sénégalais, en portant le président Macky Sall  au pouvoir, ont également voulu jeter ces pratiques par dessus bord. Les Sénégalais ne sont pas  du tout intéressés par les luttes fratricides entre les membres d’un même parti, encore moins par les propos que notre morale réprouve ou l’exacerbation des individualismes ou égoïsmes». 

Seydou Guèye enseigne  que «faire de la politique, c’est agir en commun et ensemble. Et la responsabilité actuelle de l’Apr est d’une part de rassurer ses concitoyens par le discours, la posture et le comportement que nous sommes  au travail pour le compte de la nation entière». 

Selon Seydou Guèye, «ce mode de présence en politique, fondé sur l’invective, la petite et vaine querelle  ou les luttes de positionnement ne présente aucun intérêt ni pour le parti ni pour le pays».  

Ferloo

Williams Logan