Société

Groupe parlementaire libéral : l'exclusion du député El Hadji Diouf serait envisagée


Mardi 19 Juillet 2011

Les membres du Groupe parlementaires libéral et démocratiques étudient, selon des sources parlementaires, la possibilité d'exclure le député El Hadji Diouf de leur groupe. Ils considèrent que le député, violemment agressé par un collègue de la majorité, est un opposant et non un allié.


Autres articles
Les députés de la majorité ne veulent plus qu’il assiste à leurs réunions pour dénoncer ensuite publiquement les décisions prises à l’interne s’il est mis en minorité. Ce serait la raison pour laquelle les libéraux n’ont pas voulu qu’il participe à la réunion préparatoire de leur rencontre avec le chef de l’Etat à l’hôtel des Almadies le 14 juillet dernier. 
 
Quoi qu’il en soit, El Hadji Diouf veut que l’affaire qui l’oppose à son agresseur, le député Famara Senghor, soit jugée et que le coupable soit puni. C’est pourquoi, il avait déposé une plainte le 12 juillet dernier contre Famara Senghor pour tentative d’assassinat et contre Doudou Wade pour complicité. Le Procureur de la République a confié l’enquête à la Division des investigations criminelles (Dic), a révélé le quotidien Enquête. Les auditions démarrent vendredi avec l'audition du plaignant.

La Rédaction